Ça y est ! Je suis au bout de ma route Islandaise. Il reste quelques difficultés à affronter, mais ce n'est pas du vélo. Depuis le dernier article, 3 etapes. Chacune spéciale à sa manière. Une première longue avec d'abord un peu de montagnes russes. Et une belle montée, raide d'abord et ensuite un plateau montant sans fin. Chance, le ciel est toujours couvert mais le plafond élevé et la hauteur m'offrent des vues immenses. Le fjord d'où je viens tout au fond. Un nouveau glacier, avec un petit frère à côté de lui. Ensuite il me reste à rejoindre, assez loin quand même un camping dans un coin perdu. Belle journée. Et arrive la dernière. Sans histoire jusqu'à Akranes où j'ai prévu de prendre un ferry pour rejoindre Reykjavik et éviter un long cheminement peu intéressant. Surprise, le service n'existe plus et je passe le reste de l'après-midi à trouver quel est le service bus alternatif. Pas simple, plutôt flou même. Je tourne dans la ville et glané ce que je peux d'info. Tôt le matin, j'en suis encore à chercher le bon endroit. J'ai même prévu un plan B pour rejoindre Reykjavik en deux étapes vélo. Finalement tout s'arrange et me voilà à Reykjavik. J'ai trouvé un gîte. Le carton est bien là qui attend le vélo. Et je me prépare un programme bulle tourisme de trois jours. FIN DU VOYAGE