J'en étais resté à la Hollande.
Depuis pas mal d'eau a coulé, non plus sur moi, mais sous les ponts du Rhin puis de la Moselle. A Zwolle je me décide à prendre un train pour éviter d'avoir à traverser Amsterdam puis Rotterdam. Très grandes villes pour moi, en outre je n'ai aucun plan ou carte convenable. Je vise une ville -et sa gare- sur le Rhin, un peu à l'amont de Rotterdam. Ce sera Geldermalsen. Et c'est reparti. J'ai tout ce qu'il faut en carte, je sais exactement où je suis... et je me paume, repaume et rerepaume entre le Rhin pas encore là, ses affluents, les canaux. C'est mon téléphone et son accès Google qui m'aide le mieux. J'arrive quand même à Arnhem et un gite sur une péniche. Cette fois je suis sur le Rhin et je m'offre une délicieuse soirée compensatrice dans les rues de Arnhem. Lendemain, départ vers Duisburg et la vallée (?) de la Rhur. Je m'exerce aux traversées de ville. Peu dire que le cheminement est difficile et de nouveau je me perds et repère. Enfin Duisburg. Aucune indication pour un gite. Il y avait bien immense camping mais cela ressemblait trop à ce que j'avais vu du côté du lac Balaton. Bien puni, puisque je mets plus d'une heure à trouver quelque chose à Duisburg. Heureusement, une "Gasthof" tout à fait chaleureuse. Quand même bien refroidi pour la suite et ce qui m'attend. La sortie de Duisburg qui sera une galère. Et la suite devrait être Dusseldorf puis Cologne. 150 à 250kmà faire là dedans!
 
 
 
Villes encore plus importantes. En outre la perspective météo n'est pas bonne. Donc, je revois la copie. Je vais jusqu'à Dusseldorf, Trouve la gare (pas simple) et prends un train jusqu'à Cologne puis Trèves. A Trèves, il me reste à rejoindre Thionville où j'ai loué une voiture pour une visite familiale en Lorraine puis mon retour en Provence en passant par le Jura. En ayant soupé des galères, je ne me voyais pas affronter les problèmes SNCF: transport de mon vélo, grèves encore et encore.
Quelques souvenirs:
Les trains accueillants, en tout cas plus que l'infinie zone de la Rhur
 
 
 
 
Le mur, il n'y a vraiment pas longtemps que ces horreurs ont eues lieu. Il ne faudrait pas l'oublier. On y voit aussi la liste de celles et ceux qui ont été tués en tentant de fuir.
 
 
 
Le gite hotel sur une péniche à Arnheim, première rencontre avec le Rhin! (Le Gaudi!)
 
 
Sans oublier un tout petit brin de Pologne: