Après la nuit passée à Chester dans une sorte de gite pour cycliste avec 2 collègues cyclo-voyageurs, je me lève de nouveau tôt. Petit déjeuner vite pris dans un vague restau.... vite pris. Au sortir, un gus vélo assez énervé, me demande son chemin. En particulier il cherche un bac, alors que la ville est une des rares à avoir un pont. Il me questionne, en même temps il téléphone et fait du google map. Assez confus. J'ai noté

-qu'il était Grec

-qu'il faisait une course

-qu'il avait roulé toute la nuit... et qu'il allait continuer.

Il est reparti toujours aussi énervé.

En cherchant un peu, je crois que je suis tombé sur ce truc:

http://transambikerace.com/

En regardant bien, j'aurais pu voir d'autres compétiteurs dans un fossé.

Pour moi, j'ai roulé dans une fraiche relative le long du Mississipi. Vers Murphysboro, cela c'est un peu corsé. Il m'est resté à me re-caloriser avec un sandwich Subway, puis finir mon parcours à Carbondale.

Bilan? J'ai fait une belle virée de près de 2000km. En partie sur la "route historique 66", une partie sur l'itinéraire "Transamerica". Ceci dit, je doit reconnaître que je me suis planté dans mon projet et mes choix. Pour la route 66, j'ai bien réussi la partie Los Angeles. Mais ensuite je me suis retrouvé le plus souvent sur autoroute. Ce qui n'est pas drôle quand on est en vélo. Une loc de voiture jusqu'au Texas m'a permi de m'échapper et c'est devenu agréable ensuite entre Texas, Oklahoma, le petit bout de Kansas et le Missouri. Puis est venu le changement d'itinéraire. Je savais que ce serait dur. Dès les 1ers km à partir de Marshfield c'est tout de suite devenu plus que dur. Avec les handicaps de la charge sur le vélo puis la canicule qui s'est installée. Simplement par exemple: comment s'alimenter puis dormir sous la tente dans ce contexte? Intenable. L'avant dernière étape vers Chester a été le clou. Et donc ma décision.

Sans amertumes, bien qu'un peu de regrets. Il me reste à joindre Washington en touriste. J'envisage quand même un petit tour de vélo, pas chargé, dans les Appalaches. Ainsi qu'une sorte de pied de nez aux montagnes russes.... dans un parc d'attraction entre Baltimore et Washington.

Amitiés à chacune/chacun.