Point du jour: je suis arrivé à Victorville... un peu cuit.

Une premiere partie avec beaucoup de "vraies" pistes cyclables. Ensuite j'ai vraiment ramé pour trouver une bouteille de gaz au bon profil. Ouf, c'est fait.

Ensuite encore il m'est resté à grimper un bon col. Avec 2 vrais problèmes:

la chaleur qui m'est tombé dessus

et le pire, 15 km à faire sur une autoroute très chargée en voitures et camions. Pas de problème de sécurité, la bande de service est très large. Malheureusement c'est une ambiance sévère et les usagers ne connaissent pas tous la règle. En principe s'il n'y a pas d'alternarive, on peut. En outre l'itinéraire, y compris cette partie est dans le reseau de l'assoc et dans le réseau national des vélos routes US.

Le moral du jour est vraiment passé par des bas et des ....encore plus bas

Ce qui est bien avec les autoroutes, c'est qu'elles se fichent des états d'âme. La seule sortie (abandon) possible était de l'autre côté du col.

Me voila donc à Victorville. Je n'ai pas trop insisté pour trouver un camping et je suis dans un motel tenu par des indiens (d'Asie).

Demain sera un autre jour et même dans mes projets d'abandon je ne repasserai pas ce putain de col. Par contre, j'ai devant moi 400km pas simples pour arriver en Arizona. A tout hasard j'ai fait le plein de calories.




Petits commentaires météo: beau (chaud) les prochains jours, du vent n'importe comment. Le plus rigolo c'est de voir les alertes sur la "tornado alley": de gros orages éventuellement très forts le long d'un couloir de 400/500km de large allant du Canada au Mexique. Dans mon affaire il faudra traverser. En fait j'ai déjà traversé ce bastringue... et j'avais pris un très gros orage! Leur exemple: un gros truc qui est passé des frontières Canada Mexique en.... 12h

Maintenant ils rappellent des désastres liés à la pluie et à des tremblements de terre.